La délégation régionale au numérique pour l’éducation propose pour cette année scolaire de déployer dans toute la région académique le projet Tw’haïku.
Contraction de « Twitter » et de « Haïku », Tw’haïku permet la rédaction de courts poèmes japonais en 140 signes, contrainte des courts messages sur les sites de micro-blogue.
Ce projet a pour objectif d’encourager, accompagner et former les enseignants dans des pratiques pédagogiques intégrant le numérique, au service de la production d’écrit et de l’éducation à l’usage raisonné d’internet.
Destiné aux classes du cycle 1 au cycle 4, Tw’haïku est également un outil au service des liaisons inter-cycles et des relations école-famille.
Le temps fort de Tw’haïku a lieu durant 4 semaines.
Les informations et documents d’accompagnement sont accessibles sur le site http://tw-haiku.ac-dijon.fr
Voici les témoignages de deux enseignantes en Cycle 3 et en Cycle 2 ayant participé à l’action Tw’haiku en 2016 :