Numérique éducatif 21
Accueil > Ressources > Éduthèque, un portail d’accès à des ressources pédagogiques

Rubrique Ressources

Éduthèque, un portail d’accès à des ressources pédagogiques

Accéder à l’Éduthèque

.
Présentation
L’Éduthèque est un portail d’accès gratuit à des ressources pédagogiques des établissements publics, culturels et scientifiques à destination des enseignants du premier et second degré. Son ambition est d’offrir aux enseignants des ressources libres de droit pour faciliter la préparation de leurs cours et de permettre aux enseignants de garantir l’égalité d’accès pour tous les élèves à une offre numérique culturelle et scientifique la plus large possible.
Types de ressources proposés
- des vidéos interactives accompagnées de parcours pédagogiques issues de la fresque de l’INA « Jalons pour l’Histoire du temps présent »
- des cartes et photos aériennes numérisées de l’Institut géographique national, des couches d’informations géographiques et des outils de croquis en ligne spécifiquement conçus pour l’enseignement
- des animations multimédias pédagogiques liées à la météorologie et au climat de Météo France