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Rubrique Visioconférences en LVE

Visioconférence en LVE : exemples d’usages

L’usage le plus répandu de la visioconférence, dans le premier et second degré, est celui de sa mise en œuvre le cadre de l’enseignement en LVE, car la visioconférence permet la communication en temps réel avec des interlocuteurs très éloignés. Elle est l’occasion d’échanges réguliers et motivants avec des locuteurs natifs.

  • L’espace e-Twinning pour la recherche de partenaires en Europe sur la base d’un projet pédagogique commun :
    http://www.etwinning.fr/
  • Visioconférence avec des correspondants allemands en CM1, à l’école de la Corderie, à Marseille (13) :
    voir une séance
  • Visioconférence à l’école Mondor de Rosny-sous-bois, académie de Créteil :
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  • Visioconférence en anglais à l’école Bouillé-Loretz de l’académie de Poitiers :
    voir une séance

Contact

Olivier Dupuy

Conseiller pédagogique départemental au numérique éducatif
Direction des services départementaux
de l’Éducation nationale de la Côte-d’Or
11B boulevard Rembrandt
21000 DIJON
 
téléphone 03.45.21.52.34
courriel : écrire à CPDNE 21

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